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Formation
WORD
INTERMÉDIAIRE à AVANCÉ
approfondir sa pratique de Word

PRESENTIEL

DISTANCIEL

dernière mise à jour fév. 2024

INSCRIPTION CPF
sur moncompteformation.gouv.fr

Keyboard and Mouse

OBJECTIFS et résultats attendus

- Réaliser des documents types (lettres, contrats…), en personnalisant certaines mentions

- Diffuser ces documents en nombre, grâce à la fonction de publipostage

- Gérer et mettre en page des documents longs tels que rapports d’activité, rapport de stage...

- Utiliser facilement les fonctions d’automatisation de mise en page (feuilles de styles, notes de bas de page, index, sommaire, Quickpart...)

- Insérer des tabulations de façon méthodique dans un document type fiche ou formulaire

- Manipuler les images et les formes automatiques facilement dans Word

- Réaliser le passage de la certification ICDL-PCIE : Utilisation d'un logiciel de traitement de texte.

Tarifs

EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1260 €*

EN INDIVIDUEL / DISTANCIEL : 1150 €*  

EN COLLECTIF en inter : 500 €*

EN COLLECTIF à distance : 450€*

EN COLLECTIF en intra/inter
(ou en individuel en intra) : 

voir tarifs INTER/INTRA
*tarif net

Durée 

2 jours (14h) possibilité
4 demi-journées

Horaires

9h à 12h30
et 13h30 à 17h

Lieu en présentiel

Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan

Accessibilité*

plus d'infos en bas de page

Dates

Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)

Public : Toutes personnes souhaitant maîtriser l’environnement de travail et les fonctions avancées de Word.

Pré-requis : Maîtrise du clavier, savoir mettre en forme une lettre commerciale. Avoir suivi le module d’initiation ou avoir le niveau équivalent. Pour le distanciel : disposer d'une bonne connexion internet et d'une webcam interne ou externe (obligatoire pour l'e-surveillance du passage de certification ICDL).

Modalités :
La formation Word Intermédiaire à avancé, se déroule,

- en présentiel, formation en individuel ou collectif à Perpignan, groupe de 3 à 6 participants (INTRA entreprise à la demande).

- en distanciel, formation en individuel, en visio et partage d'écran avec le formateur.

Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur. 

 

Méthodes d'évaluation :

Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.

Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés et un quiz final avant le passage de la certification vous permettra de vous préparer au mieux pour votre examen ICDL/PCIE.

En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne, analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.


Moyens techniques et pédagogiques :
La formation est animée par un professionnel confirmé qui alterne apports théoriques et mise en pratique immédiate individuelle. Remise d’un support de cours adapté. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.


Attestation :
Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation, vos niveaux d'acquisition et votre certificat ICDL/PCIE, si votre formation a fait l'objet du passage d'une certification.

Prise en charge :

Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO ou Pôle Emploi peut prendre en charge le coût de cette formation.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !

06 41 20 93 80 ou sur CONTACT

Délais d'inscription 

Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.

* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.

FORMATIONS
ÉLIGIBLES CPF

Formation certifiante
ICDL/PCIE

Keyboard and Mouse

PROGRAMME DÉTAILLÉ

RÉVISION DE L'INTERFACE DE WORD :

Le ruban / Les onglets et les groupes de commandes / Les lanceurs de boîtes de dialogue / La barre d'outils rapide et sa personnalisation / La règle et les marques de la règle / Les différents modes d'affichage et de navigation. Barre de zoom / Utilisation du mode Plan et du volet de navigation / Les raccourcis clavier les plus courants

 

PUBLIPOSTAGE :
Réalisation de documents types (lettre, fiche commerciale, étiquette, mail...) / Création et utilisation d’une base de données / Fusion du document avec tout ou partie de la base / Personnalisation du document en fonction du destinataire

 

DOCUMENTS LONGS :
Création d’un document type rapport / Gestion des feuilles de styles, des puces numérotées, de la numérotation à plusieurs niveaux, notes de bas de page, index, sommaire, table des illustrations, bibliographie, liens hypertextes / Modification d'un thème, jeu de polices, jeu de couleurs, bordure de page ou couleur de page / Utilisation des folios et des sections / Personnalisation des entêtes et pieds de page en fonction des parties distinctes du document  / Insertion de tableau / Utilisation des fonctions avancées de modification de tableaux / Gestion de l’orientation multiple des pages au sein d’un même document  / Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement / Utilisation des Quick parts / Utilisation des outils de vérification de l’orthographe et de la grammaire / Utilisation du dictionnaire des synonymes / Insertion d’une page de garde / Gestion avancée de la table des matières et mise à jour

 

COLONNES :
Découpage des paragraphes en colonnes / Configuration des espaces entre ces colonnes / Affichage d’un trait de séparation

 

TABULATIONS :
Méthodologie d’utilisation de la fonction tabulation, adaptée aux fiches ou formulaires

 

IMAGES ET DIAGRAMMES :
Intégration d’images dans Word (insertion, position, format, styles...) / Utilisation des fonctions avancées de modification d'images (rognage, correction…) et de forme automatique / Utilisation des Smartart pour créer des diagrammes, organigrammes... / Gestion de l'insertion et la manipulation des formes dans Word (habillage, groupe, alignement…)

 

MODÈLES :
Préparation dans Word à la gestion de modèles / Utilisation des modèles existants / Récupération d’un modèle sur Office.com / Création d’un modèle personnalisé

 

IMPRIMER UN DOCUMENT :
Réalisation d’un aperçu avant impression / Choix de l’imprimante et impression / Création de PDF

 

ENREGISTREMENTS ET TYPES DE FICHIERS :
Travail collaboratif dans Word (partage de documents) / Enregistrement au formats Word modèles, documents divers et versions antérieures / Enregistrement et publication de pdf / Protection d’un fichier

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