
OBJECTIFS et résultats attendus
- Rappel des principales fonctionnalités des réseaux sociaux Instagram et Facebook ;
- Définir une stratégie réseaux sociaux cohérente avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux ;
- Optimiser vos profils professionnels Instagram et Facebook ;
- Prendre en main les outils de création graphique utiles à vos publications ;
- Acquérir une méthodologie efficace pour gagner du temps dans la gestion de vos réseaux sociaux ;
- Savoir animer vos comptes et développer votre communauté sur les réseaux sociaux.

PROGRAMME DÉTAILLÉ
J1 (3H)
RAPPEL DES FONCTIONNALITES DES RESEAUX
-Comprendre l’algorithme des réseaux Facebook et Instagram et savoir comment exploiter son fonctionnement pour développer son activité professionnelle.
-Identifier les bonnes pratiques permettant de générer de l’engagement et favoriser la réussite de l’entreprise.
-Optimiser ses pages et comptes Réseaux sociaux.
J2 (3H)
DEFINIR SA LIGNE EDITORIALE
-Elaborer ses thématiques et sujets.
-Choisir ses mots clés, hashtags.
-Choisir ses messages, son ton et savoir rédiger des légendes engageantes.
-Définir et créer ses rubriques à la une.
-Créer et publier des stories une.
J3 (3H)
ELABORER SON CONTENU VISUEL
-Définir son identité visuelle sur les réseaux sociaux.
-Organiser et créer ses visuels grâce à l’application Canva.
-Créer des modèles réutilisables et savoir les exploiter pour plus d’efficacité.
-Prendre en main la Méta business suite.
J4 (3H)
POSTER ET PROGRAMMER SES POSTS
-Apprendre à publier et programmer différents types de post attractifs.
-Créer et programmer un vidéo Réel.
-Savoir utiliser les fonctionnalités principales de Capcut.
-Elaborer un planning éditorial efficace.
-Conseils et astuces pour créer de l’engagement.
Tarifs
EN INDIVIDUEL / PRESENTIEL : 1200€
ou DISTANCIEL : 1150€
Durée
3 jours ou 4 demi-journées (12h)
Horaires
9h à 12h et
13h30 à 16h30
Lieu en présentiel
Salle de l'AEP, 51 Rue Louis Delaunay, 66000 Perpignan
Accessibilité*
plus d'infos en bas de page
Dates
Sans dates fixes
(à définir lors de votre inscription)
Public :
Créateurs/repreneurs d’entreprise, dirigeant, salarié en charge de la
communication, responsable ou salarié en association ou toute personne
souhaitant gérer elle même sa présence sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Prérequis :
Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac. Chaque stagiaire doit disposer d’un téléphone portable Android ou IOS.
Modalités :
La formation Stratégie et outils de communication digitale sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook
se déroule,
- en présentiel, formation individuelle,
- en distanciel, en formation individuelle,
Emargement signée par ½ journée par les stagiaires et le formateur.
Méthodes d'évaluation :
Avant le début de votre formation, nous vous envoyons un questionnaire de besoins et de niveau, en ligne.
Tout au long de la formation les exercices proposés permettent d'évaluer votre niveau d'acquisition de connaissances et compétences. Pendant la formation des quiz de vérification des acquis sont aussi proposés.
En fin de formation, vous évaluez et donnez votre niveau de satisfaction sous forme de questionnaire en ligne,
analysé par nos soins ensuite, dans un souci constant de qualité.
Moyens techniques et pédagogiques :
Formation animée par un professionnel confirmé (alternance théoriques et pratique immédiate). Support de cours PDF. Mise à disposition d’une salle équipée d'écrans LCD et vidéoprojecteur.
Attestation : Nous vous adressons en fin de formation votre attestation de formation et de niveaux d'acquisition.
Prise en charge :
Notre Organisme de Formation est agréé DIRECCTE et certifié QUALIOPI.
Votre OPCO peut prendre en charge le coût de cette formation.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre projet de formation !
06 41 20 93 80 ou sur CONTACT
Délais d'inscription
Au moins de 15 jours, soit 11 jours ouvrés, avant le 1er jour de formation*.
* Si financement OPCO, demande de prise en charge au moins, 2 mois avant le début de la formation.

Je suis très satisfaite ! Dominique est tellement généreuse et professionnelle que j'ai eu une formation bien plus complète
que celle attendue !
Avis
RESEAUX SOCIAUX
Formation personnalisée et adaptée à mes besoins. Dominique est super comme formatrice, très agréable et le temps passe trop vite avec elle. Je conseille vivement pour des gens qui ont peu de temps pour
des apprentissages.